Mon Animal

L’inscription doit se faire avant le 8ème anniversaire pour le Chien comme pour le Chat. Votre animal pourra alors rester assuré pour la vie, sous réserve du renouvellement de votre contrat.
Oui. Cependant, les frais liés à un accident ou une maladie survenu avant la souscription ou durant les délais d’attente – ainsi que les suites éventuelles – ne seront pas pris en charge. C’est pourquoi il est important d’assurer son animal dès son plus jeune âge.
Votre animal doit être identifié par tatouage ou par puce électronique pour être assuré. Dans le cadre d’une Mutuelle Chien & Chat, ce numéro d’identification fonctionne comme un numéro de Sécurité Sociale pour une mutuelle santé humaine. Pour rappel, l’identification des animaux domestiques est obligatoire en France, depuis 1999 pour les chiens et 2012 pour les chats. C’est ce numéro, par exemple, qui permet de retrouver le propriétaire d’un animal qui s’est perdu.

Les Formules

Le tarif des formules d’assurance santé Opus est calculé en fonction de la race de votre chien ou de votre chat (tarif unique pour les chats). En effet, les frais vétérinaires sont en moyenne proportionnels au poids de l’animal­ : il est donc logique que le tarif soit plus élevé pour un ‘gros’ chien que pour un chat. En outre, certaines prédispositions de race peuvent augmenter le risque de problèmes de santé.
Les frais de prévention sont pris en charge à hauteur de 30 €/an dans la formule Intégrale, 60€/an dans la formule Intégrale+. Les frais de prévention incluent: stérilisation, vaccination, vermifuge, traitement anti-parasitaire, détartrage… En cas d’augmentation des cotisations, le pourcentage d’augmentation est le même pour tous les assurés d’une même formule, que votre animal ait été très malade ou non.

Autrement dit: votre cotisation ne dépend pas de l’historique vétérinaire de votre animal.

En outre, lorsque l’âge de votre Chien ou chat dépasse 8 ans, le montant de la prime est majoré de 10% par an à chaque échéance anniversaire suivant le 8ème anniversaire de l’animal.
Oui! Chez Wellpets, vous bénéficiez d’une réduction tarifaire de 20% pour le 2é animal et les suivants.

Mon Contrat

Peuvent être assurés tous les chiens et les chats, dont le propriétaire réside en France Métropolitaine. Cependant, les animaux utilisés à des fins professionnelles et les chiens de première catégorie, au sens de l’article L. 211-12 du Code Rural, sont exclus.
Comme pour tout type d’assurance, les cotisations de Mutuelle Chien & Chat sont réévaluées chaque année.

Elles dépendent de l’augmentation des honoraires des vétérinaires et du prix des médicaments, mais aussi de l’âge et du montant des remboursements moyens des animaux assurés.

En cas d’augmentation des cotisations, le pourcentage d’augmentation est le même pour tous les assurés d’une même formule, que votre animal ait été très malade ou non.

Autrement dit: votre cotisation ne dépend pas de l’historique vétérinaire de votre animal.

En outre, lorsque l’âge de votre Chien ou chat dépasse 8 ans, le montant de la prime est majoré de 10% par an à chaque échéance anniversaire suivant le 8ème anniversaire de l’animal.
Comme pour toute souscription à une Mutuelle, la prise en charge des frais vétérinaires ne débute qu’après un Délai d’Attente, qui est de:

2 jours en cas d’Accident,
45 jours en cas de Maladie,
120 jours en cas d’Intervention Chirurgicale consécutive à une Maladie



Le contrat vous engage pour une période de 12 mois renouvelable chaque année. Pour le résilier, il faut en faire la demande au plus tard 2 mois avant la date anniversaire du contrat par lettre recommandée avec avis de réception à:

PRODUCTION SANTÉ CHIENS CHATS
60, rue de la Chaussée d’Antin
75439 Paris Cedex 09

La date anniversaire du contrat est indiquée sur le certificat d’assurance reçu suite à votre souscription.
Il faut impérativement que votre chien ou votre chat soit identifié par un tatouage ou par une puce électronique pour souscrire à notre contrat d’assurance.
Non, les garanties restent acquises durant toute la durée du contrat.

Mes Remboursements

Pour effectuer votre demande de remboursement, vous devez nous envoyer – par e-mail, via l’appli ‘Mon Compagnon’ ou par courrier – la feuille de soins de votre animal dûment remplie par votre vétérinaire ainsi que les factures vétérinaires, ordonnances et vignettes correspondantes à cette feuille de soin (si medicaments prescrits).
Une feuille de soins est le document regroupant toutes les informations nécessaires à la prise en charge des frais de santé de votre animal.

Cette dernière sera remplie avec l’aide de votre vétérinaire et nous permettra de vous faire rembourser.
Le plafond annuel de remboursement correspond à la somme maximum qui pourra vous être remboursée sur une période d’un an.

Il varie de 1500€ à 2500€ en fonction des formules. Ce plafond est remis à zéro tous les ans à la date anniversaire de votre contrat.
Comme pour toute Mutuelle, une part des frais reste à la charge du maître: la franchise.

Avec la plupart des assureurs, cette franchise est annuelle – souvent supérieure à 150€. Concrètement: en dessous de ce montant de dépense annuelle, vous n’êtes pas remboursé.

Chez Wellpets, nous préférons une franchise à l’acte – en % du montant de la facture (avec maximum de 50€ à 75€ en fonction des formules) qui permet d’être couvert dès la première visite chez le vétérinaire.